Ken Kelly

Ville natale Victoria, BC
Club: Royal Victoria Yacht Club
Class: SKUD-18
ISAF Sailor: CANKK1
http://www.sailing.org/1622.php?memberid=60279

Bio:

Au début des années 1980, peu de temps après avoir subi une blessure à la moelle épinière qui l’a confiné à un fauteuil roulant, Ken est rentré en Saskatchewan où il a commencé à pratiquer la voile récréative sur un CL 16. Il s’est passionné pour le sport et a continué à faire de la voile après avoir déménagé en Colombie-Britannique en 1991.

Une fois établi à Victoria, Ken est devenu membre de l’Association de voile adaptée de la Colombie-Britannique, où le hasard a voulu qu’il rencontre, en 1995, quelques athlètes de haut niveau à la recherche d’une personne assez mobile pour manier les écoutes. Après un programme d’entraînement intensif, l’équipe s’est qualifiée pour les Jeux paralympiques de 1996 à Atlanta et a remporté une médaille d’argent, ratant l’or de justesse.

Sa passion pour ce sport ne s’est pas démentie depuis. Il a évolué avec plusieurs équipages comme équipier au foc, tacticien et barreur. Il a participé à de nombreuses régates sur l’île de Vancouver, en Amérique du Nord, en Angleterre (Championnats britanniques 1999), en Espagne (Mondiaux 1999), en France (2002 World Sailing Games), aux Pays-Bas (Mondiaux 2002), en Grèce (Mondiaux 2003), en Allemagne (Kieler Woche), au Danemark (Mondiaux 2005) et en Australie (Mondiaux 2006).

La voile de compétition est un aspect important de la vie de Ken qui lui procure beaucoup de plaisir et de gratification.