Accueil » Équipes nationales » Éthique

Éthique

Le règlement 2001 de l'ISAF a pris effet le 1er janvier 2001. À sa réunion semestrielle des 5 et 6 mai, l'ISAF a entériné les modifications proposées au code d'admissibilité (Eligibility Code) et au code relatif à l'inconduite des représentants de l'ISAF (Code concerning Misconduct of ISAF Representatives). Ces modifications ont pris effet dès leur approbation. De plus, le règlement tout entier a été refondu afin qu'il soit plus convivial.

Les coordonnées du Centre canadien pour l'éthique dans le sport sont http://www.cces.ca/. Il est important que tous les athlètes consultent attentivement ce site afin de s'assurer que les médicaments, les suppléments et autres utilisés sont légaux dans le domaine sportif. Dans le doute, communiquez avec l'ACY à .

Antidopage
Voile Canada adopte les principes de la politique canadienne de 2011 contre le dopage dans le sport. Il en va de la responsabilité de chaque navigateur/athlète de se familiariser avec cette politique et d'en comprendre les conséquences.
Selon leur statut, les athlètes pourront être dans l'obligation de se soumettre à des tests lors des compétitions et en dehors des compétitions. Voile Canada appuie les mesures adoptées par Sport Canada et ses représentants ainsi que par l'ISAF et ses agents dans le combat contre le dopage dans le sport.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les règlements antidopage en vigueur, veuillez consulter http://www.sailing.org/anti-doping.php .

Liste des substances interdites 2007 :
http://www.wada-ama.org/rtecontent/document/2007_List_En.pdf