Accueil » Sailors » Apprentissage de la voile

Apprentissage de la voile

Programme de formation dériveur VoileCAN

Qu’est-ce que VoileCAN?
VoileCAN désigne les nouveaux brevets de formation en voile au Canada. Le programme de formation dériveur a été mis à jour dans le but de favoriser le développement et la participation à long terme en voile.
 
Pourquoi VoileCAN?
Les brevets et programmes traditionnels de Voile Canada ont fait leurs preuves, mais n’ont pas changé depuis leur création il y a 23 ans. VoileCAN offre un ensemble progressif de brevets d’apprentissage de la voile axés sur les techniques fondamentales. Il permet aux participants de progresser dans n’importe quel type d’embarcation et de consolider leurs habiletés par la pratique avant d’aborder les techniques plus complexes.
 
 
Le programme VoileCAN
P’tits Mousses – programme Optimist pour jeunes de 5 à 8 ans. Stade Enfant actif du DLTP.
 
VoileCAN 1 et 2 – apprentissage de techniques fondamentales dans tout type de bateau (solitaire, en double). Stade S’amuser grâce au sport du DLTP.
 
VoileCAN 3 et 4 – apprentissage de techniques appliquées dans tout type de bateau (solitaire, en double). Stade Apprendre la voile rapide du DLTP.
 
VoileCAN 5 et 6 – consolidation de techniques appliquées dans tout type de bateau (solitaire, en double). Stade Apprendre à s’entraîner du DLTP.
 
Spi et trapèze – consolidation de techniques spécialisées en double. Stade Apprendre à s’entraîner du DLTP. Ce cours peut être offert conjointement avec d’autres niveaux du programme VoileCAN.
 
Cliquez ici pour en savoir plus sur la transition vers la programmation dériveur VoileCAN.
 
Note : Le programme VoileCAN peut être offert en différents formats, y compris des cours en soirée, la fin de semaine et en semaine. Les participants intéressés par la course peuvent suivre le programme tout en faisant partie de l’équipe de course de leur club.