voileCAN

 VoileCAN
 
VoileCAN Vidéo sur Youtube - merci à Jen Braem et le Royal Victoria Yacht Club
 
Au cours des dernières années, Voile Canada et les associations provinciales de voile ont travaillé à réviser et perfectionner les systèmes et les programmes qui permettent de développer les marins de l'entrée à la compétence et à l'adhésion des équipes de voile provinciales et nationale. Dans le cadre du développement à long terme du participant*, chaque aspect du développement de voile a été examiné afin d'assurer l'âge et le stade de développement adaptés à la progression de l'apprentissage. Le programme vise aussi une expérience de la voile vers un mode de vie sain et actif tout en s’amusant. Nous avons examiné et révisé, au besoin, la structure de développement du marin de compétition, la composition des équipes de voile nationale et provinciales, les programmes de développement des entraîneurs et des instructeurs, et finalement l'apprentissage du marin et les normes de développement.
 
La version révisée Apprentissage de la Voile est maintenant appelée le système CANSail. Les programmes CANSail réfèrent spécifiquement à l’enseignement de la formation en dériveur aux clubs et écoles de voile membres de Voile Canada.
 
Avec le lancement de la programmation de dériveur VoileCAN fixé pour la saison 2012voile Canada s'assura que les instructeurs soient formés et que les ressources de formation et de soutien matériel soient prêtes pour la mise en œuvre complète en 2012.
 
Voiçi une vue d’ensemble des progrès à ce jour:
 
VoileCAN : programmes pour les dériveurs
Des groupes d'experts de partout au pays sont à l’œuvre afin d’examiner, de perfectionner et développer les normes et les programmes d'études Apprentissage de la Voile du Canada et des programmes de formation de développement.

Restez en contact avec nous, la trousse d’informations VoileCAN pour votre club ou école de voile, sera disponible cet automne !

VoileCAN: formation des instructeurs
Le cœur et l'âme des programmes de Voile Canada sont les instructeurs qui dispensent les cours dans les clubs et les écoles. La formation de ceux-ci est en cours de révision pour intégrer les principes de la LTSD. Actuellement, les instructeurs certifiés de Voile Canada seront en mesure passés au nouveau système, tandis que les aspirants instructeurs devront assister à des cours de formation offrant des mises à jour au printemps de 2012.

Maître moniteurd’apprentissage et moniteur d'apprentissage
À l'automne 2011, les Maîtres moniteurs d’apprentissage ainsi que les moniteurs apprentissage de Voile Canada se joindront à d'autres experts d’entraînement de voile lors d’un symposium où ils travailleront dans un environnement pratique pour se familiariser avec la nouvelle formation des instructeurs et entraîneurs. Ils pourront partager les bonnes pratiques et compléter les ressources pour le cours de VoileCAN. 
 
Les clubs et les écoles - Les programmes de dériveurs CANSail
Les clubs et les écoles de voile membres de Voile Canada recevront des trousses d’informations pour les programmes de dériveur CANSail. Ces trousses d’informations fourniront les renseignements nécessaire afin de promouvoir et offrir les programmes VoileCAN:
◦ Liste des programmes de formation de voile
◦ Trousse de promotion du programme
◦ Détails logistique du programme (échéancier / besoins en personnel)
◦ Placement de transition du marin
   Listes de ressources et information pour commander le matériel
 Restez en contact avec nous pour les détails, la possibilitée de contribuer au développement et à la diffusion des programmes VoileCAN!
 
Veuillez cliquer sur l’image ci-dessous pour voir le programme canadien de Développement à long terme du participant*

CANSail Training Pathway

 
 
 
 
A backgrounder on the development of Sailing's LTSD - CLIQUEZ ICI:

Resources de DLTA:

 

2013-07-04

Code du conduite pour les juniors

Cliquez ici pour télécharger le Code du conduite pour les juniors

La voile à l'école

La voile est un sport extraordinaire qui se pratique toute la vie durant et qui convient aux navigateurs de tous les âges, de tous les niveaux d'aptitudes et d'habiletés, et de toutes les phpirations.

Maintenant, L'Association de Central Okanagan offre une programme pour les étudiants chaque année. Les directeurs sportifs sont encouragés à communiquer avec leur club de voile ou de yachting local ou leur association provinciale de voile afin d'examiner la possibilité d'offrir aux étudiants la chance extraordinaire de faire l'essai de la voile.

Il existe actuellement un programme de niveau secondaire très dynamique aux États-Unis auquel les écoles canadiennes sont invitées à adhérer. Pour plus de renseignements, rendez-vous à www.highschoolsailingusa.org.