Accueil » Instructeurs de voile croisière

Instructeurs de voile croisière

Instructeurs de croisière et navigation de quillard de l'ACY

Cours d'instructeurs pour apprendre la navigation et la croisière (FLC/P)
Les cours de développement d'instructeur pour apprendre à la navigation et la croisière sont planifiés et dispensés par nos associations provinciales de voile. Veuillez communiquer avec votre APV concernant les horaires des cours pratiques, les emplacements et l'inscription.
 
Cours d'instructeur de croisière (Quillard à voiles) cliquez ici pour en apprendre plus
Instructeur de croisière élémentaire - Le cours d'instructeur de croisière élémentaire est le premier brevet dans le déroulement d'instructeur de croisière. Le cours se concentre sur le développement des habiletés de planification des leçons et d'enseignement en utilisant un quillard comme principal matériel pédagogique. Les candidats auront l'occasion de pratiquer et de peaufiner leur capacité de dispenser de la formation dans des environnements en classe et sur l'eau. Les habiletés de navigation du candidat seront évaluées. À l'achèvement de ce niveau, les candidats ayant réussi pourront former et accréditer des étudiants au niveau de Présentation (voile) et de Croisière élémentaire.
 
Instructeur de croisière intermédiaire - Les candidats qui terminent ce cours avec succès pourront accréditer des candidats au niveau de croisière intermédiaire. Ce cours, ouvert aux instructeurs de croisière élémentaire, se concentre sur la dispense et l'évaluation en classe et sur l'eau de la connaissance des systèmes de navigation et des habiletés de manipulation de bateau à voile nécessaires pour opérer un navire dans un environnement près des côtes.
 
Instructeur de croisière avancée - Les candidats qui terminent ce cours avec succès pourront accréditer des candidats au niveau de croisière avancée. Ce cours, ouvert aux instructeurs de croisière intermédiaire, se concentre sur la dispense et l'évaluation en classe et sur l'eau de la connaissance et les habiletés nécessaires pour opérer un navire dans toute condition le jour et la nuit, jusqu'à 161 km (100 miles) en mer.
 
Instructeur de croisière hautière - Les candidats qui terminent ce cours avec succès pourront accréditer des candidats au niveau de croisière hautière. Ce cours, ouvert aux instructeurs de croisière avancée, se concentre sur la dispense et l'évaluation de la connaissance et des habiletés nécessaires pour faire des passages longue distance en mer dans des bateaux à voile.
 
Instructeur de régate sur quillard élémentaire - Ouvert à tous les instructeurs de croisière par le biais d'une demande. Les instructeurs approuvés pourront accréditer des candidats au niveau de régate sur quillard élémentaire.
 
 
Cours d'instructeur de navigation cliquez ici pour en apprendre plus
Instructeur de navigation côtière - Ouvert au navigateur possédant des connaissances, par le biais d'une demande. Les instructeurs approuvés pourront faire suivre des examens et remettre le brevet de navigation côtière.
 
Instructeur de navigation astronomique - Ouvert au navigateur possédant des connaissances, par le biais d'une demande. Les instructeurs approuvés pourront faire suivre des examens et remettre le brevet de navigation astronomique.
 
Instructeur de navigation avancée - Ouvert par le biais d'une demande aux candidats avec une connaissance avancée en navigation, météo et l'utilisation du radar et d'autres appareils électroniques de navigation. Les instructeurs approuvés pourront faire suivre des examens et remettre le brevet de navigation avancée.
 
 
Cours d'instructeur de bateau à moteur - cliquez ici pour en apprendre plus
Instructeur de bateau à moteur hors-bord élémentaire - Former les candidats dans l'utilisation sécuritaire de petits bateaux à moteurs hors-bord. Les candidats qui terminent ce cours avec succès pourront accréditer des candidats au niveau de bateau à moteur hors-bord élémentaire.
 
Instructeur de bateau à moteur élémentaire - Le cours d'instructeur de bateau à moteur élémentaire est le premier brevet dans le profil d'instructeur de bateau à moteur. Le cours se concentre sur le développement des habiletés de planification des leçons et d'enseignement en utilisant un bateau à moteur à un seul moteur comme principal matériel pédagogique. Les candidats auront l'occasion de pratiquer et de perfectionner leur capacité de dispenser de la formation dans des environnements en classe et sur l'eau. Les habiletés d'opération d'un bateau à moteur du candidat seront évaluées. Les candidats qui terminent ce cours avec succès pourront accréditer des candidats au niveau de présentation (bateau à moteur), bateau hors-bord élémentaire et bateau à moteur élémentaire.
 
Instructeur de bateau à moteur intermédiaire- Les candidats qui terminent ce cours avec succès pourront accréditer des candidats au niveau de croisière intermédiaire. Ce cours, ouvert aux instructeurs de bateau à moteur élémentaire, se concentre sur la dispense et l'évaluation en classe et sur l'eau de la connaissance des systèmes de navigation et des habiletés de manipulation de bateau à moteur à deux moteurs, nécessaires pour opérer un navire dans un environnement près des côtes.
 
 
Évaluateurs instructeurs
Instructeur évaluateur élémentaire – Les candidats qui complètent ce cours avec succès seront autorisés à dispenser en tant qu'entraîneur adjoint, tout programme de développement de l'instructeur, pourvu que : l'IE soit accrédité pour accréditer des étudiants au niveau d'instructeur et que l'IE a enseigné un minimum de deux (2) cours de niveau étudiant à ce niveau, pourvu qu'il soit présentement enregistré auprès de l'ACY.
 
Instructeur évaluateur sénior – Les candidats qui complètent ce cours avec succès sont autorisés à dispenser, en tant qu'entraîneur principal, tout programme de développement de l'instructeur, pourvu que : l'IE soit accrédité pour accréditer des étudiants au niveau d'instructeur et que l'IE a enseigné un minimum de deux (2) cours de niveau étudiant à ce niveau, pourvu qu'il soit présentement enregistré auprès de l'ACY.
 
Évaluateur instructeur de bateau à moteur élémentaire – Les candidats qui terminent ce cours avec succès seront autorisés à être un entraîneur adjoint à un PDI de bateau à moteur élémentaire.

--

Apprentissage de la Croisière
La période de certification pour tous les LTS/R et LTC/P est 36 mois à la fin de l’année. Par exemple, si vous avez terminé votre Clinique en mai 2003, votre niveau prendrait fin le 31 mars 2006.
 
Transports Canada:

2012-11-13