Cours de navigation

Les niveaux de navigations pour les étudiants  
Brevet de navigation côtière - Le candidat doit maîtriser les notions théoriques qui lui permettent de naviguer en toute sécurité sur un bateau dans des eaux côtières ou intérieures. La mise en pratique des notions de base relève des brevets intermédiaires de croisière et de motonautisme, tandis que la mise en pratique de l’ensemble des notions relève du brevet de croisière avancée.
 
Brevet de navigation avancée - Le candidate doit être capable de naviguer en toute sécurité, dans toutes les conditions de visibilité et météorologiques, en appliquant les techniques de pilotage avancées et en se servant des équipments éléctroniques et du radar.  (Ce brevet consiste de 4 modules et c'est anticipéqu'il se sont enseigné et étudié indépendamment. Pour obtenir le brevet, l'étudiant doit compléter tous les modules. Il n'y a pas un limite de temps pour les compléter, ni un ordre à suivre.)
 
Brevet de navigation astronomique - Le candidat doit maîtriser les principes de la navigation astronomique requis pour assurer des croisières hauturières sécuritaires.  L’application pratique de ces principes relève du brevet de croisière hauturière.
 

2013-10-04