mercredi, le 27 février, 2013

Voile Canada est heureuse d’annoncer les membres de l’équipe d’entraîneurs qui ont été sélectionnés pour les championnats du monde de voile junior 2013 de la Fédération internationale de voile (ISAF), lesquels se dérouleront à Chypre. Ces talentueux entraîneurs travailleront avec nos jeunes navigateurs qualifiés jusqu’aux championnats du monde juniors et pendant ceux-ci.

Agustin Ferrario (chef d’équipe) – Agustin Ferrario est l’entraîneur chef de la Royal Nova Scotia Yacht Squadron. Grâce à son travail, il a réussi à ce que de jeunes navigateurs atteignent un haut niveau ici au Canada, ce qu’il avait déjà réalisé auparavant en Argentine, son pays d’origine. Agustin Ferrario a également été chef d’équipe de l’équipe canadienne de voile junior 2012; ainsi donc sa vaste expérience et son expertise représenteront des atouts précieux pour l’équipe.

Lisa Ross (entraîneure d’équipe) – Lisa Ross est l’entraîneure de l’équipe provinciale de la Nova Scotia Yachting Association. Lisa Ross a participé deux fois aux Jeux olympiques (2004 et 2008) dans les classes yingling et radial. Lisa Ross offre une nouvelle perspective quant à la compétition en voile et cumule de nombreuses heures dans le milieu de l’entraînement; nous sommes vraiment heureux de l’accueillir dans l’équipe.

Rosie Chapman (entraîneure d’équipe) – Rosie Chapman est l’entraîneure de l’équipe provinciale de Voile Québec. En plus de ses nombreuses qualifications et réalisations à titre d’entraîneure, Rosie Chapman a participé à des épreuves sur la scène internationale dans la classe olympique 470. Son sens pratique à l’égard de l’entraînement constituera un atout dans les mois à venir.

Félicitations à ces talentueux entraîneurs. Nous leur souhaitons bonne chance tout au long du parcours vers les championnats du monde juniors en juillet.

Pour obtenir la liste complète des navigateurs juniors canadiens qui se sont qualifiés, cliquez ici.

-30-
Voile Canada
53, rue Yonge
Kingston (Ontario)  K7M 8X2