vendredi, le 04 novembre, 2011

 

Au cours des deux dernières fins de semaine, l'Association Canadienne Intercollégiale de Voile (ACICVa accueilli deux championnats nationaux universitaires – le Championnat ACICV de Team Racing, organisé par l'Université de Queen’s à Kingstonet le Championnat ACICV de régate en flotte, organisé par l'Université McGill à Montréal.


Les événements inauguraux étaient bien assisté, avec la participation de 7 des 12 universités qui comprisent les membres ACICV.

Au championnat de Team Racing, l’Université Queen’s a dominé l'événement et a été vainqueur contre le Collège Militaire Royal du Canada au cours des matches finales (2-0).
 
Résultats
1.       Queen’s University
2.       Royal Military College
3.       McGill University
4.       McMaster University
 
Le championnat national de la flotte de course d’ACICV a vu participation des meilleurs pairs de chaque équipe collègiale. L’Université de Toronto était vainqueur contre la flotte après la première journée, Queen’s était en deuxième et McMaster était en troisième. Le capitaine de l'équipe de l’Université de Toronto, Chantal Hearst, est devenu gagnante de la flotte A avec son membre d’équipe, Amelia LeeksmaPendant la deuxième journéeArielle Morgan et son membre d'équipe, David Kagan, de l’Université Queen’s, ont gagné 5 cours consécutifs pour devenir vainqueur de la flotte B. Ceux derniers, ensemble avec Pierre Soosalu, CliftonKartner et le Capitaine de l'équipe, Will Schwenger,  sont devenu l‘équipe gagnante de la régate. Ceci représent la deuxième médaille d’or pour l'Université de Queen’s dans un compétition nationale de l’ACICV.
 
Résultats
1.       Queen’s University
2.       University of Toronto
3.       McGill University
4.       McMaster University
5.       McGill University 2
6.       Royal Military College
7.       École Polytechnique de Montreal
8.       Hautes Études de Commerce de Montreal
 
L'Université Dalhousie vient d’envoyer une équipe à Trinité-sur-Mer, France pour représenter le Canada à la compétition de la Coupe du Monde de Voile des Etudiants de 2011. Ils ont terminé la régate en sixième place (parmi 15 équipes en totale), un résultat qui est égale à celui de l’Université Queen’s à la même événement l’année dernière, et c’est la meilleure performance d’une équipe canadienne. 

 
 
Nous voulons remercier tous les bénévoles de l'Université Queen’sl'Université McGill, les arbitres, les juges et les représentants de ACICV - cette saison n'aurait pas pu devenir un succès sans votre travail acharné. Merci beaucoup!
Le Conseil d'Administration prochain aura lieu mercredi, le 21 Décembre, 2011 à TorontoLes détailles et les annonces seraient affiché à http://www.CanadianUsailing.com ou sur facebook (où vous pouvez vous inscrire à notre bulletins par courier - [«inscrivez-vous» à gauche])