mardi, le 05 mars, 2013

Luke Ramsay est récompensé pour son « sept » parfait

Les activités en février ont encore été axées sur les circuits des Caraïbes et de la Floride où les Canadiens ont obtenu des premières places dans un certain nombre de régates. Parmi ceux-ci, on compte l’ancien champion du monde en classe Etchells, Dirk Kneulman (Ont.) qui a remporté les honneurs contre une flottille de 58 bateaux de classe Etchells lors du Florida State Championship qui avait lieu à Biscayne Bay.  Dans les Caraïbes, Richard Clarke (C.-B.) a disputé un match à deux avec le natif des îles Vierges, Taylor Canfield, à Antigua et a remporté la Coupe du Budget Marine Match Racing.

Le processus de sélection de l’équipe canadienne pour le mondial junior s’est conclu au cours du mois et les épreuves ont permis à nos garçons et filles d’obtenir d’excellents résultats lors de leurs séries de qualifications, lesquelles ont déterminé les équipes suivantes :
Laser Radial pour les garçons Hugh Macrae (Ont.)
Laser Radial pour les filles Corinne Peters (N.-É.)
420 pour les filles           Allie Surrette (N.-É.) et Ali ten Hove (Ont.)
420 pour les garçons          Jake Megaffin (N.-É.) et John Alexander Sapp (N.-É.)
29er (mixte)      Fredrique Tougas (Qc) et Cameron Sawyer (Qc)
Planche à voile pour les filles Fannie de Alcaia (Qc)
Planche à voile pour les garçons Gabriel Verrier-Paquette (Qc)

Le médaillé d’or paralympique, Paul Tingley (N.-É.), continue à maintenir la forme dans la classe Sonar; Bryant Wood (N.-É.) s’est joint à l’équipe habituelle de la classe Sonar formée de Logan Campbell (Sask.) et de Scott Lutes (Qc) pour remporter la deuxième place à la régate de St Petersburg NOOD, une épreuve ouverte.  David Ogden (Ont.) participait également à cette régate et il a mené son équipe à la deuxième place contre une flottille de 15 bateaux dans la classe J/24.

Il y a eu une compétition très intense entre les 173 bateaux qui participaient à la Laser Mid-Winters East Regatta à Clearwater où les Canadiens ont pris les premières places dans les classes Standard et Radial. Dans la classe Standard, l’athlète olympique des Jeux de 2012, David Wright (Ont.), a terminé deuxième rang au classement général, devant les sept Canadiens s’étant taillé une place dans les 11 premiers rangs : Chris Dold (Ont.) (4e), Robert Davis (Ont.) (5e), Matthew Ryder (Ont.) (6e), Tom Ramshaw (ON) (9e), Greg Clunies (Ont.) (10e) et Evert McLaughlin (Ont.) (11e).

Au sein de l’immense flottille de 105 bateaux de la classe Radial, Luke Ramsay (C.-B.) a obtenu un pointage parfait de 7 sur 7 et a bien sûr remporté l’épreuve, tandis que le jeune navigateur Sandy Beatty (Ont.) a fait état des progrès qu’il a accomplis dernièrement en obtenant la 4e place grâce à un compte à rebours. Brenda Bowskill (Ont.) a conclu les présences sous la super bannière canadienne en terminant deuxième chez les femmes, obtenant une 10e place au classement général. La meilleure chez les filles a été Violet Stafford, qui a effectué un retour en force pour terminer 16e au classement général, ratant de justesse la qualification pour le mondial junior.

Dans les eaux glacées canadiennes, John Curtis (Ont.) a été le meilleur Canadien (4e) au DN National Championships à Kingston, où les visiteurs américains ont accédé aux places sur le podium.

En raison des sept points consécutifs qu’il a remportés au Laser mid-Winters East Regatta, Luke Ramsay est le Navigateur du mois de février de Voile Canada.

Le prix du navigateur du mois de Voile Canada rend hommage aux réalisations dans le domaine de la voile de Canadiens qui participent ou sont liés au sport sous toutes ses formes. Voile Canada invite les gens à soumettre le dossier d’activités dans le domaine de la voile de Canadiens remarquables à l’adresse :