Accueil » Education & Formation » Apprentissage de Bateau à moteur

Apprentissage de Bateau à moteur

Les niveaux d’étudiants
 
Initiation à la navigationLes nouveaux adeptes sont initiés à une pratique sécuritaire de la manoeuvre sur quillard à l’appareillage, en route et à l’accostage. Le brevet peut être enseigné sur un bateau à moteur ou à voile de moins de 12 mètres de longueur.
 
Brevet élémentaire pour bateau à moteur hors-bord - Les élèves apprennent à manœuvrer, de façon sécuritaire dans des eaux qu’ils connaissent, un bateau de six mètres ou moins muni d’un hors-bord de moins de 55 kW (75 hp).
 
Brevet élémentaire de motonautisme -  Les élèves apprennent à manœuvrer, de façon sécuritaire dans des eaux qu’ils connaissent, un bateau de plus de six mètres muni d’un hors-bord de plus de 55 kW (75 hp).
 
Brevet élémentaire avec qualification commerciale – Même objectif que le brevet élémentaire, avec ajout de la conduite de bateaux commerciaux de moins de 12 tonnes et mesurant jusqu’à 40 pieds hors-tout.

Brevet intermédiaire de motonautisme – Les élèves apprennent à manœuvrer de façon sécuritaire un bateau de 9 à 12 mètres avec moteur en-bord, de jour par conditions modérées de vents et de mer.
Brevet intermédiaire de motonautisme (2011-04-04)
 
 
Updated 2013-10-04