Don Terlson

Class: Sonar
ISAF Sailor: CANDT4
http://www.sailing.org/1622.php?memberid=46848

Bio:

On peut dire que Don met en pratique la formule « un pas en arrière, deux pas en avant ». Victime d’un accident de motocyclette alors qu’il était adolescent, sa paralysie du bras gauche lui a permis de voir la vie d’un œil différent.

Peu de temps après l’accident, il s’est mis à relever de nouveaux défis : un voyage de 17 mois autour du monde lui a permis d’entrevoir toutes sortes de possibilités. Ensuite, un voyage à vélo de 8 300 km à travers le Canada lui a donné la confiance nécessaire pour affronter le monde du sport.

Don a couru plusieurs marathons (33 jusqu’à présent), puis s’est mis au triathlon (terminant six Ironman et remportant deux médailles d’argent aux Championnats du monde en distance olympique), avant d’essayer le vélo de compétition (remportant le Championnat canadien de contre-la-montre à Hamilton en 2003).

Après avoir été initié à la voile en 1999, il s’est joint à une équipe en 2005 avec laquelle il s’est entraîné intensivement en vue de se qualifier pour les Jeux paralympiques de 2008. L’équipe s’entraîne au Royal Victoria Yacht Club et participe à des régates partout au monde.

Contrairement à ses expériences précédentes dans la pratique de sports individuels, faire partie d’une équipe en classe Sonar présente de nouveaux défis qui exigent patience, compréhension, esprit d’équipe et surtout, une bonne communication.