Accueil » Voile Compétitive » Evénements » Sail Canada Regional Championships

Sail Canada Regional Championships

CHAMPIONNATS RÉGIONAUX DE VOILE CANADA
 
 
Récompense annuellement les meilleurs navigateurs canadiens!
 
Les championnats régionaux de Voile Canada ont lieu chaque année dans les régions de l’Ouest, de l’Atlantique et, à compter de 2012, du centre du Canada. L’objectif des compétitions régionales de Voile Canada est de : 
  • donner de l’expérience en matière d’entraînement et de compétition à tous les navigateurs âgés de plus de sept ans dans les classes dériveur Optimist, Laser 4.7, Laser Radial, 420, 29er, Laser et 2.4 m;
  • récompenser les meilleurs navigateurs dans ces catégories au niveau régional;
  • donner du perfectionnement professionnel et des possibilités de mentorat aux instructeurs et aux entraîneurs et aux autres individus qualifiés aspirant à une certification d’instructeur ou d’entraîneur de Voile Canada:
  • instaurer une tradition d’organisation de courses et de compétitions dans la région hôte par l’apprentissage de la direction de courses, des fonctions de juge et de l’organisation d’événements sportifs;
  • Tout en;
  • servant d’épreuve de qualification pour l’équipe de voile de la province et en vue de la participation aux Championnats nationaux de voile des moins de 19 ans.
Les Championnats régionaux de Voile Canada ont normalement lieu chaque année pendant la dernière semaine du mois de juillet ou la première semaine d’août et ils se déroulent sur une durée de quatre jours, soit deux jours d’entraînement et deux jours de course.
 
ALTERNANCE des régions
Les organismes qui sont membres en règle de Voile Canada situés dans la province indiquée dans le tableau d’alternance ci-dessous et dans la région du Canada appropriée seront invités à soumettre leur candidature pour organiser les compétitions Sail West et Sail East.
 
Les trois régions sont les suivantes :
· Ouest canadien – Colombie-Britannique, Alberta, Saskatchewan, Manitoba
· Centre du Canada – Ontario, Québec
· Est du Canada – Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse, Île-du-Prince-Édouard, Terre-Neuve et Labrador  
 
Les associations provinciales de voile ont convenu de l’ordre ci-dessous pour l’organisation des compétitions régionales de Voile Canada:
 
Sail West et Championnats M17 -

2010
2011
2012
2013
2014
2015
2016
2017
Alb.
Man.
Man.
Sask.
Alb.
Man.
Man.
Sask.

CYA Sail Central et Championnats M17
(La course CYA Sail Central a lieu pour la première fois en 2012. En raison de l’horaire déjà chargé des jeunes navigateurs, l’ACY a choisi de nommer CYA Sail Central des compétitions existantes. La compétition CYA Sail Central aura donc lieu lors de la course FruitBowl annuelle du Club nautique de Hudson au Québec et de la course CORK International, en Ontario, à tour de rôle.)
 
2011
2012
2013
2014
2015
2016
2017
-
Qc
Ont.
Qc
Ont.
Qc
Ont.
 
Sail East et Championnats M17
 
2010
2011
2012
2013
2014
2015
2016
2017
N.-É.
N.-B.
Î.-P.-É.
T.-N.
N.-É.
N.-B.
Î.-P.-É.
T.-N.
 
REMARQUE : Advenant le cas où une Association provinciale de voile décide ne pas poser sa candidature lors d’une année où c’est à son tour, les autres provinces de la région peuvent se prévaloir de ce droit. Le choix d’une autre province que celle indiquée dans le tableau ne change rien à l’ordre des régions (p. ex. : si le Manitoba n’avait pas organisé la course alors que c’était son tour en 2011 et que la Colombie-Britannique l’avait fait à sa place, Voile Canada demanderait quand même en premier à la Colombie-Britannique d’organiser la course en 2012 et le prochain tour du Manitoba aurait lieu en 2015).
 
Exigences concernant l’organisation des Championnats régionaux de Voile Canada - et PRÉSENTATION DES CANDIDATURES pour l’organisation des courses Sail East et Sail West
 
Tous les Championnats régionaux de Voile Canada doivent être organisés conformément aux exigences de Voile Canada.   
 
Présentation des candidatures pour l’organisation des courses Sail East et Sail West –
Les organismes qui sont membres en règle de Voile Canada de l’Ouest du Canada et de la région de l’Atlantique qui souhaitent organiser un Championnat régional de Voile Canada doivent consulter les exigences concernant l’organisation des Championnats régionaux de Voile Canada (l'ACY) avant de commencer à préparer leur candidature.
 
La structure de la demande est décrite dans les exigences concernant l’organisation des Championnats. Veuillez présenter votre candidature conformément au dossier de mise en candidature pour l’organisation des championnats régionaux de Voile Canada - disponible sous peu:
 
DATES et DATES LIMITES du processus de mise en candidature
L’appel d’offres aux centres d’entraînement régionaux et aux provinces débutera au moins d’août deux ans avant la tenue de l’événement.
· Les associations provinciales de voile doivent indiquer à Voile Canada si elles ont l’intention d’organiser la course avant le 30 septembre
· La réallocation – s’il y a lieu – sera déterminée au plus tard le 1er novembre
 
Les candidatures peuvent être présentées en tout temps au moins 18 mois avant la compétition en question.
 
Les candidatures doivent être présentées et recevoir l’appui de l’association provinciale de voile de l’organisme.
 
Les candidatures doivent parvenir au bureau de Voile Canada au plus tard le 1er février, soit environ 18 mois avant la tenue de l’événement.
 
L’hôte de la compétition sera dévoilé publiquement le 1er mai de l’année précédant la compétition.
 
2013-07-26