vendredi, le 30 septembre, 2011

 
L'ACY - en partenariat avec FVQ - offre une clinique d’instructeur évaluateur (IÉ) croisière en françaid! Voici quelques détails: 

Lieu: Université Laval, à Québec, Québec 
Quand: du 21 au 23 octobre, 2011 
Langue : Français

Cette clinique ACY d’IÉ croisière va donner la formation , évaluer et certifier de nouveaux instructeurs évaluateurs croisière qui à leur tour seront habilités à certifier des instructeurs croisière élémentaire.

Avec l'augmentation de la demande de cours ou stage en voile croisière, l'ACY et la FVQ réalisent qu’il faut continuer la formation de futurs IÉ. Trois candidats d’expérience du Québec vont participer à cette clinique. La FVQ sera ainsi en mesure d’offrir plus de clinique d'instructeur de croisière à travers la province, augmentant ainsi le nombre d’instructeur.

La clinique: L'ACY met en place les meilleures conditions afin d’assurer le développement du leadership au Canada. La sélection d’IÉ et de professionnels venants de deux ou plusieurs régions du pays remplit les initiatives de l'ACY , c'est-à-dire d’offrir le meilleur en matière de formation à tous les Canadiens par le biais du partage de connaissances et de techniques de développement des compétences. La clinique d’IÉ croisière de l’ACY est menée par Normand Corbeil, avec l'assistance bilingue de Judy Robertson

Normand Corbeil 
Normand a conçu et fait la mise à jour de la clinique francophone d’IÉ de l’ACY. Avec ses nombreuses années d'expérience en mer et sa vie professionnelle, Normand a participé activement au développement de la formation en voile croisière au Québec. A terre Normand est ingénieur et enseigne au CEGEP depuis 1978. Parallèlement à sa vie quotidienne, Normand est devenu un marin très accompli, avec plus de 55.000 milles marins sur plusieurs plans d’eau.

La passion de Normand pour la voile et son expérience en tant que professeur est la combinaison gagnante afin de partager son amour de la voile. Il enseigne la voile depuis les 30 dernières années au sein de la FVQ et en1994 il devient IÉ au sein de l’ACY. Il a été propriétaire de l'École Croisière Mercator de 1982-2006 où il a formé et évalué plus d'un millier de marins! 

Judy Robertson 

Judy est originaire de la Nouvelle-Écosse et va rejoindre Normand à Québec afin de co-animer cette clinique d’IÉ. 

Enseignante, Judy  travaille au niveau secondaire et donne des cours universitaires depuis le milieu des années 1980. Elle commence à faire de la voile dès son enfance sur des dériveurs,  et à l’adolescence s’intéresse aux quillards et navigue au large des côtes  de l’Amérique du Nord et en Europe au cours des trente dernières années. En plus de ses niveaux d’instructeur de l’AYC, elle est monitrice au sein The Royal Yachting Association au niveau Yachtmaster Offshore. Elle a sa propre école de voile à Halifax. Elle a pu réunir son amour de l'enseignement à celui de la voile et a travaillée fort afin de mettre en place les programmes de l’ACYpour les jeunes et adultes de la Nouvelle-Écosse.

plus des nouvelles...