vendredi, le 19 juillet, 2013

OTTAWA, ON – Le 5 juillet 2013 – La Fédération canadienne de la faune et Voile Canada ont le plaisir d’annoncer la création de nouvelles ressources de formation et d’orientation s’ajoutant aux programmes VoileCAN cet été.

Cette initiative permet aux instructeurs de Voile Canada de donner aux enfants et aux jeunes l’occasion de découvrir la nature en s’adonnant au sport de la voile. Pour des Centres et Instructeurs certifiée VoileCAN de Voile Canada , un manuel de ressources pour les instructeurs et une liste de contrôle du navigateur permettront d’intégrer un contenu environnemental aux cours de voile qui seront donnés a travers le Canada cet été.

Les activités de plein air forment le point de départ de notre interaction avec la faune, et la voile est une façon magnifique d’explorer la plus longue côte nationale du monde, en plus des milliers de lacs, de fleuves et de rivières navigables que renferme le Canada. Pour en savoir davantage, visitez votre association provinciale de voile pour obtenir la liste des clubs de Voile Canada et des écoles VoileCAN, à sailing.ca.

Vous trouverez des informations sur notre monde naturel et les ressources pédagogiques offertes par la FCF à l’adresse FederationCanadiennedelaFaune.ca.

 -30-

À propose de la Fédération canadienne de la faune: La Fédération canadienne de la faune est un organisme national à but non lucratif qui se consacre à promouvoir la prise de conscience et l’appréciation de notre monde naturel. Par la diffusion de connaissances sur l’incidence des activités humaines sur l’environnement, la subvention de recherches, la création et l’offre de programmes didactiques, la promotion de l’exploitation durable des ressources naturelles, la recommandation de changements de politiques et la coopération avec des partenaires aux vues similaires, la FCF vise à créer un avenir où les Canadiens vivront en harmonie avec la nature. 

Pour de plus amples renseignements, visitez FederationCanadiennedelaFaune.ca.

plus des nouvelles...