mardi, le 30 avril, 2013

Sail Canada/Voile Canada a le plaisir d’annoncer la nomination de Mark Asquith au poste d’entraîneur de l’équipe nationale.

Mark assumera ses fonctions le 1er mai prochain, en se joignant à l’équipe d’entraîneurs réunissant Steve Mitchell, Erik Stibbe et Chris Cook, sous la direction du directeur du sport de haut niveau de Voile Canada, Ken Dool.
 
Mark compte de nombreuses années d’expérience de la voile, depuis l’époque où il faisait partie de l’équipe GBR, soit 11 ans de participation active de haut niveau dans la catégorie 49er, tout en étant entraîneur de l’équipe 29er GBR; il a également travaillé auprès des équipes de voile du Mexique, de la Suède, des Bermudes et du Canada.
 
Mark sera responsable du programme de skiff de l’équipe canadienne de voile, et contribuera au développement d’activités dans les catégories 49er et FX. Il s’installera à Halifax, en Nouvelle-Écosse, où il sera également entraîneur responsable au Centre canadien multisport de l’Atlantique et conseiller auprès de l’Association provinciale de yachting de la Nouvelle-Écosse, plus précisément en ce qui a trait au programme de sport de haut niveau.
 
Le président du comité de développement des athlètes de Voile Canada, Phil Gow, fait remarquer qu’élargir le champ de compétences de l’équipe d’entraîneurs était l’une des priorités de la stratégie sur le sport de haut niveau de Voile Canada. « Mark représente une valeur sûre pour la voile de haut niveau, pour Voile Canada, la Nouvelle-Écosse et le programme de skiff. Recruter des entraîneurs de calibre international est une réalité incontournable si nous voulons nous démarquer lors de compétitions de haut niveau ».
 
Le directeur du sport de haut niveau chez Voile Canada, Ken Dool, affirme « que nous sommes déterminés à offrir à nos athlètes le meilleur environnement possible pour se développer, aux côtés d’entraîneurs de qualité. Sans aucun doute, l’expérience de Mark en skiff ne pourra qu’être un atout de taille dans les catégories 49er et FX ».
 
Ken Bagnell, président du Centre canadien multisport de l’Atlantique et Frank Denis, directeur administratif de l’Association provinciale de yachting de la Nouvelle-Écosse se réjouissent tous les deux de cette nomination. Pour sa part Ken affirme que « le CCMA accueille à bras ouverts un autre entraîneur de renommée internationale au Canada atlantique. Les qualités de chef qu’il possède permettront à nos athlètes d’avoir encore plus de succès sur la scène internationale ».
 
Alan Lombard, président de Voile Canada, ajoute : « C’est un pas de géant pour le skiff au Canada ».
 
Cette nomination a été possible grâce au soutien financier d’À nous le podium, par le biais du programme de soutien au sport de Sport Canada.