jeudi, le 30 janvier, 2014

Ça a été une journée de rattrapage à la Coupe du monde ISAF à Miami après des jours de météo moins qu’idéale. Les comités de course ont fait des heures supplémentaires pour essayer de faire le plus de courses possible pour toutes les flottilles. 

Les nouvelles canadiennes aujourd’hui portent sur les courses en Radial, alors que Claire Merry (RCYC)  continue de démontrer son intention lors de cette édition de la Coupe du monde ISAF.  Avec une victoire à la 6e course, elle remonte dans les trois premières places. Ken Dool, entraîneur en chef mentionne <<qu’elle a fait une excellente course, qu’elle n’a pris aucun risque, mais est demeurée solide. >>
Lee Parkhill (RCYC) remonte en 11e place alors que Tom Ramshaw (RCYC) est en 16e place. 
 
En Finn, Greg Douglas (RCYC) maintient sa 6e place après une course no. 5 difficile. Plusieurs des participants ont eu un drapeau noir, compromettant ainsi leur positionnement. 
Les Canadiens en Nacras ont eu une grosse journée de voile aujourd’hui. Ramsay et Girke (RVYC) montent en 6e place alors qu’ils en sont à leurs derniers jours de course. 
 
L’équipe SKUD, John McRoberts et Jackie Gay (RVicYC) a obtenu sa première victoire du championnat, déplaçant les Britanniques. Ils ont bien démontré qu’ils ne se satisferont pas d’une deuxième place!
 
L’équipe en Sonar, Tingley/Campbell/Lutes (RNSYS) maintiennent la 4e place après une lutte serrée contre la France, la Grande-Bretagne et les États-Unis. 
 
La flotte 2.4mR est menée par Megan Pascoe (GBR), Allan Leibel, marin canadien en pleine capacité physique et Helena Lucas (GBR). Le paralympien canadien Bruce Millar a eu des problèmes de santé cette semaine, ce qui a affecté sa performance à Miami. 
 
La compétition se poursuit demain avec les finales en classe paralympique. Il reste deux autres jours pour les classes olympiques.