mercredi, le 31 juillet, 2013

Le haut moment de cette quatrième journée de voile aux Jeux du Canada est survenu dans le dernier segment de la dernière course de la flotte 2.4mR. En troisième place derrière Aaron Wong-Sing de l’Ontario à la dernière marque, Joe Gerlinsky de la Saskatchewan réussit à se faufiler dans le dernier droit pour finir deuxième de la course et au général. Siobhan Macdonald de Nouvelle-Écosse a terminé première de la course pour passer du cinquième au quatrième rang. Christine Lavallée du Québec remporte la médaille d’or grâce à ses solides performances tout au long de la semaine. 

Autres faits saillants

Quatre courses disputées dans la classe 29er ont apporté des changements au classement. Katherine McEwen et Linor Berezin d’Ontario ont pris la tête grâce à leurs trois victoires. Gregory Simms etDevan Dube ont terminé 1-1-2-2.

Rien n’est encore joué au classement en Laser et Radial.

  • Laser – Nicolas Hamel de l’Alberta et Ian Hill d’Ontario sont à égalité en troisième; Max Gallant de Colombie-Britannique est premier avec seulement un point d’avance sur Fraser Wells du Nouveau-Brunswick. Wells a remporté deux des trois courses disputées aujourd’hui.
  • Radial – Bronwyn Richardson d’Ontario est quatrième à seulement deux points de Rebecca Abelson du Québec.

L’épreuve de 2.4mR mixte para est maintenant terminée. Les autres flottes disputeront chacune une dernière course demain pour conclure la compétition de voile des Jeux du Canada de 2013. Voici les classements provisoires :

2.4mR mixte – FINAL

  1. Qc. – Christine Lavallée
  2. Sask. – Joe Gerlinsky
  3. Ont. – Aaron Wong-Sing

29er hommes

  1. C.-B. – Ryan Wood et Lloyd Lyall
  2. Ont. – Jean-Matthieu Bolland et Benjamin Strickland
  3. N.-É. – Gregory Simms et Devan Dube

29er femmes

  1. Ont. – Katherine McEwen et Linor Berezin
  2. Qc – Florence Pépin-Delhaes et Virginie Lavallée-Corbeill
  3. C.-B. – Madison Innes et Sophie Papp

Laser hommes

  1. C.-B. – Max Gallant
  2. N.-B. – Fraser Wells
  3. Alb. – Nicolas Hamel

Radial femmes

  1. C.-B. – Natalia Montemayor
  2. N.-É. – Corinne Peters
  3. Qc – Rebecca Abelson