mercredi, le 27 juillet, 2011

 

Il ne reste plus qu’un an avant la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Londres 2012, les préparatifs sont en bonne voie et la vision de Londres pour accueillir les Jeux olympiques qui inspire le monde est appelé à devenir réalité.

Un total de 15 000 athlètes provenant de plus de 200 pays seront en compétition l’été prochain aux Jeux olympiques et paralympiques. Les préparatifs sont en bonne voie pour assurer que Londres 2012 soit l'un des jeux les plus spectaculaires que jamais.

Le président du Comité International Olympique, Jacques Rogge, invitera officiellement aujourd'hui les athlètes du monde entier aux JO de l'été prochain. Il dévoilera également les médailles olympiques à un événement à Trafalgar Square à Londres.
Le site est composé de la Weymouth et du Portland National Sailing Academy (WPNSA) et de la marina commerciale attenante.
Il a initié le remaniement de l'ancienne base navale et aérienne de Portland, désormais connue sous le nom de Osprey Quay, où les nouvelles installations résidentielles et commerciales et la marina sont déjà en cours de réalisation.
Weymouth et Portland fournit des terrains de navigation naturels parmi les meilleurs au Royaume-Uni, avec des installations terrestres adaptées à la compétition. Le site a déjà accueilli de nombreuses épreuves internationales de voile, dont les championnats du monde junior ISAF en 2006, auxquels ont participé plus de 60 nations.
Les travaux d'amélioration des installations de voile à Weymouth et Portland sont achevés. Les améliorations apportées aux installations WPNSA comprennent une nouvelle cale de lancement permanente de 250 mètres et de nouvelles installations de levage et de mouillage.
Le projet a été réalisé selon le budget et avant la date prévue, fournissant des installations de niveau international aux athlètes d'élite et à la communauté locale, plus de trois ans avant les Jeux de 2012.
Le WPNSAré-ouvre seulement 4 jours afin d'accueillir plus de380marinsde plus de 60nations pour le2011 pour l’épreuve de test de voileolympique.La régate international de  Weymouth et Portland2011 n’est que l’une des42épreuves testsprévues parle LOCOGdans le cadrede la «Londres se Prépare» série qui s’étend dela findu mois de mai2011 àmai 2012.

Bien que conçu au départ pour tester les systèmes, processus et matériel qui seront utilisés pour les Jeux Olympiques et Paralympiques l'année prochaine, il s'agira également d'un évènement important pour les athlètes en compétition et qui pourrait, pour certains pays, faire partie des séries de qualification pour les Jeux.

Paul Deighton, Président Directeur Général du LOCOG, a déclaré  : « Le programme de tests du LOCOG consiste à rôder tous ses plans opérationnels afin de s’assurer qu’il dispose de toute la connaissance nécessaire pour organiser des Jeux véritablement mémorables en 2012 et tirer tout enseignement avant l’évènement.
 
Vous pouvez suivre l’équipe canadienne de voile pendant le l’épreuve de test de voile sur ​​ FACEBOOK et TWITTER.