mardi, le 07 janvier, 2014

Les marins en laser d'equipe de voile canadienne, Rob Davis (de Kingston) et Evert McLaughlin (de Toronto) ont participé à la troisième édition de l’Invitation Snipe de Miami (MSI). Vingt-huit équipes représentant 7 pays ont participé à l’évènement. Augie Diaz, deux fois champion du monde en Snipe, a invité Davis & McLaughlin à participer aux Jeux panaméricains 2013 et les a ainsi introduit à cette classe en double. Le but du MSI est de recruter des marins hautes performances de moins de 30 ans à la classe Snipe. L’évènement consiste à deux jours de formation suivis de deux jours de compétition. Les bateaux, voiles et entraîneurs sont fournis aux nouvelles équipes. Davis & McLaughlin ont également profité d’équipiers d’expérience en Snipe.

Davis, qui a remporté la division des nouvelles équipes lors de l’Invitation 2013, a été incroyablement rapide lors de conditions venteuses. Il a bien commencé la compétition, terminant en troisième place, mais a été pénalisé par un OCS lors de courses subséquentes par vents légers. McLaughlin, qui a continué sa lancée en compétitionnant dans les Nationaux canadiens 2013 en Snipe et les Championnats de la Nouvelle-Angleterre, a prouvé que le temps passé dans une embarcation est important.  Des positions finales régulières parmi les 10 premières places lui ont assuré une troisième place dans la meilleur flottille de la compétition. Paul Rios de Puerto Rico a remporté l’évènement et Nick Voss de Miami a terminé en deuxième place, devant McLaughlin.

Davis et McLaughlin espèrent tous deux obtenir une place au sein de l’équipe canadienne en classe Snipe pour les Jeux panaméricains de 2015 qui auront lieu à Toronto. Aucin canadien était présent dans cette classe lors des derniers Jeux.

Résultats complets ICI

c
redit: john payne