vendredi, le 06 mai, 2011

 L’Association canadienne de yachting est heureuse de tenir des compétitions régionales et nationales partout au Canada. Visitez le calendrier des compétitions nationales au www.sailing.ca pour planifier votre saison de course! Voici quelques-unes des épreuves qui auront lieu en 2011 :

Championnat canadien de quillard féminin, 3-5 juin 2011
Le championnat canadien de quillard féminin aura lieu du 3 au 5 juin 2011 au Hudson Yacht Club à Hudson (Québec). L’événement annuel, commandité par MacDougall MacDougall and McTier, est une excellente occasion pour les membres de l’équipe canadienne de voile, les athlètes provinciaux, les membres de clubs et les adeptes de voile en général de se réunir et participer à un événement national. L’édition de cette année sera courue en J22 et comprendra une journée d’enseignement le vendredi 3 juin.
 
Championnat U-17 de l’Est du Canada , Sail East, 4-7 août 2011   
Le championnat U-17 de l’Est du Canada aura lieu dans le cadre de Sail East de l’ACY, sous la direction d’Able Sail au Shediac Bay Yacht Club, à Shediac (Nouveau-Brunswick). L’événement commence par deux jours d’enseignement les 4 et 5 août basé sur les modules de développement à long terme du participant, sous la direction d’un entraîneur désigné par l’ACY. Suivent deux jours de course les 6 et 7 août axés sur la promotion et le développement de la course et la régie de course de haut niveau régional. La régate accueillera les classes Optimist, Laser, Radial, 4.7, 420, 29er et une classe ouverte. Des prix seront décernés dans toutes les classes pour le classement général, le classement U-17, le premier concurrent masculin et la première concurrente féminine.
 
Championnat U-17 de l’Ouest du Canada, Sail West, 4-7 août 2011
Le championnat U-17 de l’Ouest du Canada aura lieu dans le cadre de Sail West de l’ACY, sous la direction du Gimli Yacht Club, à Gimli, au Manitoba. L’événement commence par deux jours d’enseignement les 4 et 5 août basé sur les modules de développement à long terme du participant sous la direction d’un entraîneur désigné par l’ACY. L’enseignement se poursuivra pendant les deux jours de course (6 et 7 août) sous forme de briefings d’avant et d’après-course.
 
L’édition de cette année accueillera à nouveau une épreuve de planche à voile et, pour la première fois, les classes 2.4mR et Martin 16. Autres classes au programme : Optimist, 4.7, Radial, Laser, 420, 29er et une classe ouverte pour les autres flottes. Des prix seront décernés dans toutes les classes pour le classement général, le classement U-17, le premier concurrent masculin et la première concurrente féminine.
 
Championnat national de voile junior, 29 août – 1 septembre 2011
Le St. Margaret Sailing Club à Glen Haven, en Nouvelle-Écosse, accueille le championnat national de voile junior 2011 de l’ACY du 29 août au 1er septembre 2011. Le championnat débute avec la tenue du séminaire d’entraînement olympique junior les 27 et 28 août, suivi de quatre jours de course de championnat. Épreuve de qualification pour la délégation canadienne au championnat mondial de voile junior 2012.
  
Championnat canadien de match racing, 23 – 25 septembre 2011
Le Royal Canadian Yacht Club accueille le Championnat canadien de match racing ISAF grade 3. Les courses seront disputées en Sonar fournis. Un maximum de neuf skippers seront invités. Seuls les skippers invités par l’autorité organisatrice sont admissibles à participer. Les invitations seront réservées aux quatre premiers skippers canadiens au classement de match racing ISAF en date du 6 juillet 2011. Les cinq autres invitations seront décernées par l’Association canadienne de yachting et l’autorité organisatrice.
 
Championnat national de voile, 23-25 septembre 2011
Le championnat national de voile 2011 a lieu au St. Margaret Sailing Club à Glen Haven, en Nouvelle-Écosse. Également hôte du championnat national de voile junior 2011, le SMSC a accueilli le championnat du monde de Laser en 2009, qui a réuni plus de 500 navigateurs de partout au monde.
 
 
Visitez le www.sailing.ca pour plus de renseignements sur les compétitions nationales de l’ACY en 2011.