jeudi, le 04 juillet, 2013

Le programme de voile dériveur VoileCAN offre une formation en voile qui cadre avec les nouveaux standards nationaux. Le programme permet l’apprentissage et le développement progressifs des techniques nécessaires pour la manœuvre du dériveur. Il permet à tous (futurs athlètes, instructeurs ou marins du dimanche) d’acquérir les bases de la voile, peu importe le type d’embarcation (simple ou double), et ce, dans un environnement stimulant, sécuritaire et amusant. Le programme comprend 6 niveaux de base.

Cliquez ici pour voir un exemple d’un Rapport d’étapes VoileCAN – un résumé des compétences requises de niveaux VoileCAN 1 à 6. Les navigateurs qui se joignent au programme VoileCAN recevront le Rapport d’étapes 2013 avec le logo de leur association provinciale.

Le programme VoileCAN est offert partout au Canada dans les écoles reconnues comme Site de formation VoileCAN. Un site reconnu VoileCAN:

  • engage des instructeurs certifiés VoileCAN
  • est une école homologuée avec son association provinciale ou Voile Canada afin de recevoir le support et le matériel du programme
  • arbore le drapeau VoileCAN avec le voilier rouge!

Vous trouverez la liste des sites de formation VoileCAN pancanadiens au lien suivant.

Les écoles de voile qui veulent plus d’information sur le programme doivent communiquer avec leur association provinciale ou avec Voile Canada.

Vous trouverez plus d’information sur le programme VoileCAN ici.