Gestion de courses

Le programme de gestion des courses de Voile Canada a été conçu dans le but de former des bénévoles ayant les habilités nécessaires pour organiser des régates avec compétence. Le programme se compose de quatre niveaux.

Le niveau I traite des tâches de secrétaire de course, poseur de bouées, chronométreur, officiel aux signaux visuels, officiel aux signaux sonores, juge de lignes et patrouilleur à la sécurité. Le candidat devra avoir suivi avec succès le stage de formation et avoir maîtriser les tâches mentionnées plus haut. Les stages sont généralement offerts annuellement par les associations provinciales de voile.

Le niveau II traite de toutes les tâches du président du comité des courses sur l'eau et du comité organisateur. Les officiers de course de niveau II seront apte à diriger de régates ou des courses du niveau local jusqu'au niveau régional. Les stages sont généralement offerts annuellement par les associations provinciales de voile.

Les niveaux III et IV sont décernés par le comité de gestion des courses aux candidats qui ont obtenus une expérience considérable à titre de président de comité de courses au niveau provincial (niveau III) ou de président de comité de courses au niveau national (niveau IV). Les candidats doivent faire parvenir un sommaire des expériences d'officier de course au bureau de l'ACY et recevoir l'appui de leur association provinciale de voile.

Juges
L'objectif du programme de formation des juges de Voile Canada a trois objectifs. Premièrement, pour servir la sport en produisant des juges bien qualifiés et un comité du personnel pour la protestation. Deuxièmement, une autre objectif c'est à encourager les marins à participer dans les auditions des protestations pour tous les niveaux de compétition. Et finalement, le troisième objectif c'est activement améliorer les habilités et la conaissance des juges, alors ils peuvent efficacement administrent les règles de la voile, sur l'eau et dans les salles des protestations.

Le programme comprend trois niveaux des juges, club, régionals et nationals, pour les ambitions et capacités de chaque individu.

La sous-comité des juges de Voile Canada est responsable pour le Programme, en développant et/ou en approuvant les matériaux d'entraînement et les standardes, alors le programme est cohérent et la même partout en Canada.

Un juge de club est au service au région et à la communauté qui participent dans la voile. Ils sont un parti important dans la structure de la sport de voile, en servant au-dessus la comité des protestations de la club, aussi aux autres événements dans leur région.

L'entraînement et la certification des juges de clubs est administré par les Associations Provincials de la Voile. Les clubs sont importants pour le programme parce qu'ils connaisent le personnel de la comité des protestations (CP) dans leurs régions et donc sont capable à suggérer la certification aux comité provincial de la certification. Un juge régional doit montré la compétence d'organiser la comité des protestations aux régates provincials et nationals. Le juge national doit en avoir la connaissance et expérience d'être capable d'aider dans l'organisation et l'opération des régates nationals et internationals et sert comme Juge en chef.

Il y a des cours durant l'année, la plupart organisé par les APVs pendant la saison non-voile. Quelques cours sont organisés pendant une régate et les participants se font parti de la comité des protestations. Mais les juges de tous les niveaux vont vous dit que ces cours ne peuvent pas remplacer ou concurrer avec le savoir qui se fait durant les événements qui durent quelques journées avec le contact un-sur-un dans un groupe des juges seniors ou en travaillant avec un mentor. La plupart des "cours" nationals se déroulent dans cette manière.

Pour demander pour un cours à votre club ou pour apprendre au-dessus ces cours dans votre région, veuillez contactez votre Association provincial de voile.

Overview of the Sail Canada Judges Program

 
 
Arbitres
Le programme des arbitres de Voile Canada forme les juges Canadiens afin qu'ils puissent devenir des arbitres sur l'eau. Les arbitres agissent lors des courses en tournoi et pour rendre des décisions immédiates lors de réclamations intentés par des compétiteurs.

Il y a deux niveaux d'arbitre : l'arbitre-Canadien et l'arbitre Canadien sénior. Les deux niveaux ont comme pré-requis que le candidat possède une certification de niveau juge Canadien, qu'il ait complété un stage de formation d'arbitre de Voile Canada et qu'il ait passé avec succès l'examen normalisé de Voile Canada. Les candidats doivent obtenir l'appui de deux arbitres de voile de Voile Canada ou des États-Unis (US Sailing).

Les stages de formation se tiennent lors des courses principales de courses en tournoi.