Accueil » CanSail Instructor Programming

CanSail Instructor Programming

Introduit en 2012, le programme de formation en dériveur VoileCAN renouvelle les brevets de voile dans l’ensemble du pays. Fondé sur le cadre de développement à long terme du participant, le programme VoileCAN vise à favoriser la progression et la rétention des participants, le développement des athlètes de haut niveau et la persévérance en voile. Un nouveau programme excitant pour les participants, les instructeurs, les clubs et les écoles de voile.
 
Souhaitez-vous devenir instructeur dériveur VoileCAN? Cliquez ici pour plus de renseignements.
 
Formation d’instructeur dériveur VoileCAN
Les stages de formation VoileCAN sont offerts par les fédérations provinciales de voile. Veuillez communiquer avec votre fédération pour en savoir plus sur les stages offerts dans votre région.
 
Instructeur VoileCAN 1 et 2 – les instructeurs qui réussissent ce stage seront qualifiés pour enseigner aux débutants au niveau VoileCAN 1 et 2 et auront accès aux outils de formation VoileCAN.
 
Instructeur VoileCAN 3 et 4 – les instructeurs qui réussissent ce stage seront qualifiés pour enseigner au niveau VoileCAN 3 et 4 et auront accès aux outils de formation VoileCAN.
 
Instructeur VoileCAN 5 et 6 – les instructeurs qui réussissent ce stage seront qualifiés pour enseigner au niveau VoileCAN 5 et 6 et auront accès aux outils de formation VoileCAN.
 
Module P’tits Mousses – module de perfectionnement pour les instructeurs de Voile Canada axé sur l’enseignement aux jeunes de 5 à 8 ans. Le contenu du cours et les méthodes d’enseignement sont spécifiquement conçus pour animer ce jeune groupe tout en leur inculquant des notions de base sur les bateaux à voile, la sécurité sur l’eau, l’équilibre et les mouvements fondamentaux en Optimist.
 
Module Spi et trapèze – module de perfectionnement pour les instructeurs de Voile Canada axé sur l’enseignement de techniques spécialisées. Les instructeurs qui réussissent ce stage seront qualifiés pour enseigner le niveau VoilCAN Spi et trapèze 1 et 2.
 
--
 

Développment à long terme de l'athlète

Évaluation online - Rendre des décisions éthiques.
Tous les entraîneurs LTS/R qui ont terminé le cours fondamentaux Voile Canada ou le PNCE introduction à la concurrence- partie A sont requis pour terminer l’évaluation online de rendre des décisions éthiques.

--
 
 
2013-02-04