jeudi, le 18 avril, 2013

 OTTAWA - 17 avril 2013 - Dites "MERCI" à un officiel des sports aujourd'hui. L’organisme Officiels Sportifs Canada a désigné aujourd'hui "Journée nationale des officiels du sport au Canada". Le thème de cet événement inaugural est "Respectons l'officiel". L'objectif est d'accroître la prise de conscience du public quant à l'importance du rôle des officiels vis-à-vis le sport et de promouvoir le respect envers les officiels.


"Nous espérons que les organisations sportives, les administrateurs, les entraîneurs, les athlètes et les parents prendront le temps aujourd'hui de remercier les milliers d’officiels qui donnent de leur temps chaque jour afin que les Canadiens puissent profiter des sports qu'ils aiment pratiquer", a déclaré le président de OSC, Paul Deshaies.

Le nombre d’officiels techniques au Canada qui  relèvent de la compétence des programmes d'arbitrage technique des organismes nationaux de sports est estimé à 250 000 dont 150 000 sont inscrits. Ceux-ci s'ajoutent aux quelque  650 000 autres Canadiens qui accomplissent chaque année une tâche reliée à l'arbitrage.

Comme "gardiens du jeu", il leur revient d’assurer l’esprit sportif et la sécurité de tous les participants. Pour la majorité, il s'agit d'une activité bénévole - ils mettent de côté  leurs soirées et leurs fins de semaine pour faire quelque chose qu'ils aiment. Leur dévouement et leur passion font en sorte qu’ils deviennent alors partie intégrale du système sportif.

Ce peut être une tâche ingrate et parfois lourde. Le manque de respect et l'abus envers les officiels peuvent conduire à un faible degré de recrutement et de rétention de ceux-ci dans certains sports. Le message d’aujourd'hui est que manquer de respect envers un officiel du sport  n'est jamais acceptable et ne devrait jamais être considéré comme faisant "partie du sport".

Officiels Sportifs Canada invite aujourd'hui toutes les organisations sportives et les individus à se donner le temps de prendre conscience de la valeur de leurs officiels. La Journée nationale des officiels est une occasion de remercier les hommes et les femmes qui arbitrent leurs événements sportifs  et de reconnaître leurs efforts et l’importance de l’impact qu’ils ont sur les sports que nous aimons.

 

Officiels Sportifs Canada annonce et lance aujourd’hui plusieurs projets, y compris le Panthéon virtuel pour honorer les meilleurs des officiels canadiens ; un Centre de ressources en ligne, un  nouveau système de notification des incidents graves (CIRS) qui permettra de surveiller et de cataloguer  les différents types d'abus dont les officiels sont l’objet. SOC pilote également aujourd'hui  plusieurs concours et tirages pour les membres et nos amis sur Facebook. Les détails de tous ces projets sont disponibles sur le site : www.sportsofficials.ca.

Officiels sportifs Canada est un organisme constitué en société fédérale qui se consacre à la promotion de l'excellence en arbitrage sportif. OSC est la voix nationale qui représente les officiels techniques canadiens. Pour plus d'information concernant OSC, veuillez consulter son site web à www.sportsofficials.ca ou contactez-les à


-30-

Annonce Ici

Thursday, April 18, 2013

OTTAWA – April 17, 2013 - Say “THANKS” to a sports official today.  Sports Officials Canada has designated today as National Officials Day in Canada.  The theme of this - the inaugural event, is “Respect the Official”.  The aim is to increase the awareness of the importance of officiating to sport and to promote respect of officials. 
 
“We hope that sport organizations, administrators, coaches, athletes and parents are taking time today to thank the thousands of officials who volunteer their time every day so that Canadians can enjoy the sports they love to play”, said SOC President, Paul Deshaies.
 
The estimated number of technical officials in Canada who come under the jurisdiction of National Sports Organizations technical officiating programs is 250,000, of which 150,000 are registered. These are in addition to the other 650,000 Canadians who perform some sort of officiating duty each year.  
 
As the “keepers of the game”, it is their role to ensure fair play and safety for all participants.  For the majority, it is a volunteer activity – they give up their evenings and weekends to do something that they love.  It is their dedication and passion for what they do which makes them an integral part of the sport system.
 
It can be a thankless and sometimes rough job. Disrespect and abuse of officials can lead to low recruitment and retention figures in some sports. The message today is that disrespecting a sports official is never acceptable nor should it ever be considered “part of the game”.
  
Sports Officials Canada invites all sport organizations and individuals to take time today to acknowledge their officials.  National Officials Day is a chance to thank the men and women who officiate our sports and to recognize their efforts and the tremendous impact they have on the games we love.
 
Sports Officials Canada has several projects being announced and launched today including the first ever virtual Hall of Fame honouring the best in Canadian officiating; a new Online Resource centre, and a new Critical Incident Reporting System (CIRS) which will track various types of abuse of officials.  SOC is also running several contests and draws today for members and our Facebook friends. Details of all these projects are available at http://www.sportsofficials.ca
 
Sports Officials Canada is a federally incorporated national organization dedicated to promoting excellence in sports officiating and represents Canadian technical officials as a national voice. For more information about SOC please visit their website at http://www.sportsofficials.ca or contact them at  
 
-30-
 

Hall of Fame Announcement Here