vendredi, le 20 janvier, 2012

UNE ENTENTE POUR L’EAU – Wade Luzny, DG et VPA de la Fédération canadienne de la faune, et Paddy Boyd, DG de l’Association canadienne de yachting, ont signé un protocole d’entente qui fait état de leur intérêt commun pour la préservation des lacs et des océans.

Communiqué de presse
La FCF et l’ACY prennent acte de leur intérêt commun
Partenariat pour la gérance des eaux
 
Le 16 janvier 2012 – La Fédération canadienne de la faune (FCF) et l’Association canadienne de yachting (ACY) ont signé un protocole d’entente faisant état de leur souci commun pour la santé des lacs et des océans et de l’intérêt particulier que nourrissent les marins envers les habitats et la faune.
« Nous sommes à un tournant mémorable de la gérance des eaux, et je suis honoré de me retrouver à la barre aux côtés de l’ACY », a déclaré Wade Luzny, directeur général et vice-président administratif de la FCF. Celui-ci souligne également que « par l’entremise d’événements de voile, de conférences, de la création d’une cybercommunauté de marins et du soutien aux ambassadeurs responsables de la diffusion de l’information sur les eaux, la FCF et ses partenaires suscitent un apprentissage expérientiel sur les pratiques responsables de navigation et de compétition, les espèces menacées dans les eaux douces et salées, les dangers environnementaux, la faune aquatique et les pratiques exemplaires ».
Le protocole d’entente a été signé le 13 janvier dernier, à l’avant-première du Salon nautique international de Toronto au Direct Energy Centre. Plusieurs olympiensont participé à cette soirée.
- 30 -
À propos de la Fédération canadienne de la faune
 
À propos de l’Association canadienne de yachting
Fondée en 1931, l’Association canadienne de yachting est l’organisme national de sport pour la pratique de la voile au Canada. L’ACY se consacre essentiellement à la formation, à des compétitions de haut niveau et à la réglementation de ce sport. L’ACY est une fédération regroupant des clubs et des organisations de toutes les régions du Canada qui forment un partenariat pour la mise en valeur et la gestion du sport nautique et d’activités connexes. Sa mission consiste à devenir un organisme sportif de classe internationale qui assurera le développement de la voile au Canada. Pour en savoir davantage, visitez Sailing.ca.
 
Informations :
Pamela Logan
Directrice des communications
613-222-1405

Friday, January 20, 2012

 

Press Release
CWF and Canadian Yachting Association recognize common interests:
Partnership Launched for Aquatic Stewardship
 
Jan. 16, 2012 – The Canadian Wildlife Federation and Canadian Yachting Association have signed a Memorandum of Understanding recognizing their shared interest in the health of lakes and oceans and the special connection sailors have to habitats and wildlife.
“This is a watershed moment for aquatic stewardship and I’m honoured to sit at the helm with the Canadian Yachting Association,” said Wade Luzny, CEO-Executive Vice President of the Canadian Wildlife Federation. “By participating in sailing events, conducting public lectures, creating an online community of sailors, and supporting water education ambassadors, CWF and its partners inspire experiential learning about responsible boating and racing, marine and fresh water wildlife in distress, environmental hazards, aquatic wildlife and best practices.”
 “CYA and CWF have several commonly held goals and objectives,” said Paddy Boyd, Executive Director  of the Canadian Yachting Association. “By partnering on wildlife, environmental and conservation leadership, we will achieve a greater capacity for public education.”
- 30 -
About the Canadian Wildlife Federation
 
About the Canadian Yachting Association
Founded in 1931, the Canadian Yachting Association is the National Sports Organisation (NSO) for the sport of sailing in Canada. CYA’s main activities are training, high performance and regulation of the sport. CYA is a federation of clubs and organisations throughout Canada, partnering in the appropriate development and management of the sport of sailing and associated activities. CYA’s mission is to be a world class sporting organization – developing sailing to its full potential in Canada. For more information visit Sailing.ca.
 
Contact:
Heather Robison
Media Relations Officer
(306) 550-4155