Accueil » Équipes nationales » Équipe canadienne de voile » Critères de sélection pour l'équipe canadienne de voile » Canadian Olympic Committee

Canadian Olympic Committee

Le Comité olympique canadien (COC) est un organisme national, privé et à but non lucratif, déterminé à assurer l'excellence sportive. Il est responsable de tous les aspects de la participation du Canada au Mouvement olympique, y compris de la participation du Canada aux Jeux olympiques et aux Jeux panaméricains. Par ailleurs, le COC gère tout un éventail de programmes culturels et éducatifs faisant la promotion des valeurs olympiques au Canada.

Reconnu pour la première fois par le Comité international olympique en 1907, le COC est devenu un organisme de sport à plusieurs facettes qui offre un soutien financier, des services et du leadership à la communauté de sport amateur à haut rendement.

Voilà l'esprit olympique – le COC est fier d'y prendre part. Découvrez qui nous sommes et ce que nous faisons. Découvrez les autres organisations canadiennes qui composent notre famille olympique. Apprenez qui sont nos commanditaires. Que vous soyez un athlète ou que vous souhaitiez simplement en apprendre davantage sur notre vision et les services que nous offrons, cette section vous permettra d'en savoir plus.

http://www.olympic.ca/fr/