mardi, le 22 janvier, 2013

 Nouvelle série de subventions aidant à défrayer le coût des programmes et de l'équipement sportif pour les personnes ayant un handicap offerte

 
Le Comité paralympique canadien accepte maintenant les demandes pour le Fonds d'équipement adapté et le Fonds des programmes de recrutement 2013-14 
 
OTTAWA, le 18 janvier  2013 - Le Comité paralympique canadien invite les organismes et les clubs sportifs canadiens à faire dès aujourd'hui une demande pour la série de subventions pour l'année 2013-14 des Fonds d'équipement adapté et le Fonds des programmes de recrutement.
 
1)  Le Fonds d'équipement adapté (FEA) accorde des subventions pouvant atteindre 5000 $ à des organismes nationaux et provinciaux, de même qu'à des clubs municipaux, pour l'achat d'équipement adapté pour la pratique de sports comme le basketball en fauteuil roulant, le hockey sur luge ou le ski pour les personnes ayant un handicap visuel dans le but de permettre aux personnes ayant un handicap de pratiquer un sport. 
 
Les subventions accordées couvriront 50 % des dépenses en équipement. Il revient au demandeur d'assumer l'autre moitié des dépenses en équipement.
 
Le Fonds d'équipement adapté bénéficie de l'appui du Programme de soutien au sport du gouvernement du Canada et d'Invacare Canada.
 
2)  Le Fonds des programmes de recrutement (FPR), qui bénéficie également de l'appui du Programme de soutien au sport du gouvernement du Canada, accorde des subventions pouvant atteindre 10 000 $ à des organismes sportifs dans le but de soutenir financièrement la création de nouveaux programmes ou le développement de programmes en vigueur offrant une première expérience positive de pratique sportive aux participants ayant un handicap.  
 
La subvention peut servir à améliorer les options d'un programme en louant un local, en embauchant un entraîneur ou en formant des bénévoles.
 
Nous accepterons les demandes pour les deux Fonds à compter du 18 janvier 2013.
 
La date limite pour l'envoi des demandes est le 19 février 2013.
 
Rendez-vous au http://www.paralympique.ca/fonds pour obtenir le formulaire de demande et davantage de renseignements.
 
Une téléconférence en anglais seulement aura lieu le 22 janvier 2013 à 19 h pour expliquer la demande. Si l'intérêt pour une téléconférence en français est important, nous en organiserons une. Pour obtenir une invitation ainsi que les coordonnées pour la téléconférence en anglais ou solliciter la tenue d'une téléconférence en français, veuillez envoyer un courriel à Laura Ferris à l'adresse .
 
À propos du Programme de soutien au sport de Sport Canada
 
Le Programme de soutien au sport vise à fournir aux organismes nationaux et de services multisports les Fonds dont ils ont besoin pour développer le sport amateur au Canada et atteindre les plus hauts échelons internationaux au chapitre des performances. L'aide financière permet de renforcer notre mouvement sportif national et sert les intérêts de nos athlètes et entraîneurs. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site suivant :www.pch.gc.ca/fra/1267385942671/1268413679631 
 
À propos du Comité paralympique canadien
 
Le Comité paralympique canadien est un organisme privé à but non lucratif comprenant 46 organisations sportives membres ayant pour vocation d'améliorer le Mouvement paralympique. Sa vision est d'être au premier rang mondial en tant que nation paralympique. Sa mission est de développer un système sportif durable pour permettre aux athlètes canadiens de monter sur le podium des Jeux paralympiques. En appuyant les athlètes paralympiques canadiens et en faisant la promotion de leur réussite, le CPC incite tous les Canadiens qui ont un handicap physique à pratiquer des sports au moyen des programmes offerts par nos membres. Pour de plus amples renseignements, consultez http://www.paralympique.ca.
 
Suivez le Comité paralympique canadien :
 
www.paralympique.ca
www.facebook.com/CDNParalympics 
www.twitter.com/CDNParalympics
www.youtube.com/CDNParalympics
 
-30-
 
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
 
Alison Korn
Gestionnaire des relations de presse et des communications
Comité paralympique canadien
Tél. : 613-569-4333 poste 243
Cell. : 613-298-4927  
 
Laura Ferris
Coordonnatrice, Programmes de recrutement
Comité paralympique canadien
Tél. : (613) 569-4333 poste 233
plus des nouvelles...