vendredi, le 01 mars, 2013

Voile Canada est fière d’annoncer la composition de l’équipe canadienne de voile 2013. La dernière épreuve de qualification pour tous les membres de l’équipe a eu lieu à Miami, en janvier dernier, lors de la Coupe du monde de l’ISAF. La formation cette année compte de nombreux visages connus, notamment les athlètes olympiques de 2012 Zac Plavsic, Nikola Girke, David Wright, Greg Douglas, Danielle Dube et Luke Ramsay. Notre équipe paralympique n’est pas en reste, avec dans ses rangs Paul Tingley, médaille d’or en 2008, John McRoberts / Stacie Louttit, médaillés de bronze en SKUD, et Bruce Millar, Scott Lutes et Logan Campbell de London. L’équipe peut compter sur neuf nouveaux membres cette année, dont trois nouvelles équipes de skiff. Les critères de sélection des membres de l’équipe se trouvent ICI.

Le capitaine de l’équipe, Paul Tingley, a retrouvé un second souffle après avoir décidé de passer à la catégorie Sonar avec ses coéquipiers Lutes et Campbell. Tingley ajoute : « l’équipe canadienne peut compter sur des athlètes de talent déterminés à tout faire en vue des prochains Jeux à Rio. L’année 2013 sera déterminante et nous sommes fin prêts ».

Le vice-capitaine Greg Douglas a donné le ton en remportant la médaille d’argent en Finn lors de la première épreuve de la Coupe du monde plus tôt cette année. « J’aimerais remercier Voile Canada de m’avoir nommé vice-capitaine de l’équipe. L’année qui vient s’annonce exceptionnelle et je crois que notre équipe peut relever tous les défis. Nous devons montrer au monde entier ce dont nous sommes capables! »

Cette année, la structure même de l’équipe canadienne a été resserrée, pour lui donner plus de profondeur et favoriser ainsi un niveau de performance plus soutenu. Le directeur du sport de haut niveau de Voile Canada, Ken Dool, ajoute que « 2013 est le début d’une nouvelle période quadriennale et nous allons tous travailler très fort en équipe pour atteindre nos objectifs à Rio ». Alors soyez au rendez-vous car ces athlètes se préparent fébrilement à se démarquer sur la scène internationale lors des championnats du monde et des épreuves de la Coupe du monde au cours des prochains mois!

Félicitations aux membres de l’équipe nationale de voile.

Zac Plavsic

BC

RSX M

Nikola Girke

BC

Nacra

John McRoberts

BC

SKUD

Stacie Louttit

BC

SKUD

Bruce Millar

BC

2.4mR

Paul Tingley (Team Captain)

NS

Sonar

Logan Campbell

SK

Sonar

Scott Lutes

QC

Sonar

David Wright

ON

Laser

Greg Douglas (Vice-Captain)

ON

Finn

Lee Parkhill

ON

Laser

Luke Ramsay

BC

Nacra

Isabella Bertold

BC

Radial

Robert Davis

ON

Laser

Danielle Dube

NS

Radial

Chris Dold

ON

Laser

Martin Robitaille

QC

Finn

Jon Ladha

NL

49er

Daniel Inkpen

NL

49er

Tom Ramshaw

ON

Laser

Claire Merry

ON

Radial

Ingrid Merry

ON

Radial

Evert McLaughlin

ON

Laser

Erin Rafuse

NS

49erFX

Danielle Boyd

ON

49erFX

Jackie Gay

BC

2.4mR

Rob Hemming

ON

Finn

Jeff Roney

ON

Finn

Jacob Saunders

NS

470 M

Graeme Saunders

NS

470 M

Erin Berry

BC

49erFX

Michael Brodeur

QC

49er

Alexandre Stranix

QC

49er

David Mori

ON

49er

Justin Barnes

ON

49er

Laurence Bonneau-Charland

QC

RSX W



Une courte biographie des membres de l’équipe se trouve ICI.

-30-

Voile Canada
53, rue Yonge
Kingston, Ont.